lundi 22 octobre 2007

Petersfield



Vous vous souvenez surement, il y a quelques temps, je vous parler de mes envies de partir, de m'éloigner de cette ville, de ce pays ... Eh, bien, je ne machais guère mes mots, car je pense que Petersfield, est le lieu idéal pour passer une vie tranquille.


En fait, la vie tranquille, c'est pas pour moi, il me faut de l'activité, avec des villes importantes, connues, bref, j'veux pas être dans un coin paumé. Sauf, si ce coin paumé s'appelle Petersfield. Ce petit village, ne comptant pas plus de 10 000 habitants, est la ville dans laquelle j'étais lorsque j'étais en Angleterre (En Colo). Nous y sommes allés assez souvent, je dirais bien entre 5 et 10 fois pour les 2 années ! Ce village est des plus calmes qui soient, avec des voitures, qui doivent certainement me détester. J'me souviens quand on essayait de traverser la route, et que les voitures arrivaient de l'autre coté, on s'faisait klaxonner ! lol. Enfin, sinon que dire, à part que tout est bien la bas. Y'a tout ce qu'il faut : un magasin pour faire ses courses : Waitrose, une poste qui a du halluciner quand l'année dernière j'leur ai demandé je ne sais combien de timbre ; un BlockBuster où on peut acheter et louer des DVD's ; et aussi un sublimissime Woolworth où y'a tout plein de truc : CD's et DVD's ; il manquerait plus qu'un cinéma et j'déménage dès demain ! lol . Que de bons souvenirs sérieux !

Donc si un jour, je pense à prendre ma retraite dans un endroit calme, cherchez pas 1000 ans, c'est la que je serai. Déjà que ces temps ci je deviens fou avec les affiches "Marseille - Londres > 26€". Parce que bon, Peterfield n'est qu'a 100 km de Londres, je paierai un Taxi au pire ! (LoL, je te dis pas le prix fada ! ).

Petersfield, wait for me, I'm coming back :'

jeudi 18 octobre 2007

Ma Lettre au Père Noël


Ayant gardé une véritable âme d'enfant, j'ai décidé de faire ici ma lettre au Papa Noël pour tout ce que je veux pour Noël. Ptet que je modifierai si j'ai quelques uns de tout ces trucs pour mon anniversaire, qui je le rapelle n'est plus que dans 21 jours (toujours rien de prévu, ça craint !).

Cher Papa Noël, comme tu peux le voir, j'ai été un enfant très sage :D !! Je souhaiterai donc pour ce Noël 2007 :



  • Mon Sidekick (L)
  • Kristen Bell ou Hayden Panettiere, comment ca, j'peux pas ? :(
  • Le Ipod Nano Bleu :D
  • High School Musical 2 en DVD
  • Un Abonnement à US Weekly ? :P
  • Une veste avec des Nétoiles
  • Une nouvelle garde robe
  • La Wii avec Super Smash Bros Brawl dedans :'
  • Ma carte bleue
  • Le Collier Reach For The Stars
  • Des Nouvelles Converse / Vans
  • Disney Channel ?
  • Les Ray Ban Aviator
  • Des DVD > The Holiday, Contes de Terremer, Coffret PDC, et autres
  • Séries en DVD ? > Les 4400, Scrubs, Heroes, pitié une sortie de Veronica Marsss
  • Des CD's > Le New de James Blunt, celui des Jonas Brothers (troop :' )
Voila, Papa Noël, j'suis désolé, parce que si tu t'occupe vraiment de mon cas, il va falloir que tu vendes quelque uns de tes beaux rennes, parce que j'ai un peu des goût de luxe, rien qu'un peu.

Have a Rockin' Christmas, comme dirait Hannah (L).

mercredi 17 octobre 2007

Send me back to Krypton ...



Mes premiers pas à la fac, sont assez tatillons. J'essaie de pas me faire remarquer, sans pour autant être un cancre ou un teston. J'reste discret autant que possible.
Sinon, bah comme l'auront remarqué tous mes camarades et moi même ayant débarqué dans le monde universitaire, c'est le gros bordel ! J'pense que ce mot détermine assez bien l'atmosphère "démerdes toi Land" qui règne.

Alors qu'au lycée, on te harcellait de tous les cotés pour rendre un papier, signer tel truc, ici c'est fourbe, on te dit rien, il faut que tu lises partout, pour apprendre qu'il faut rendre tel truc à ce moment la, et tu captes que si tu l'avais pas cherché, personne ne te l'aurait dit, et que si t'avais pas rendu ton malheureux papier, on t'inscrivait pas pour les examens. Tout ca pour une mini info de rien du tout ! Enfin bon, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Je pense également à toutes les absences de prof à la rentrée, évidemment personne pour nous dire si tel prof est la ou pas, on doit attendre 20 minutes dans la salle avant de se décider à bouger. L'enfer.

Sinon, bah pour les cours, c'est assez varié, j'ai déjà mes p'tites préférences, par exemple, le cours de civilisation allemande, il est PASSIONANT !! Vraiment j'adore, les 2h passent méga vite. En contrepartie le cours d'économie, j'ai l'impression qu'il dure une éternité, car je comprend pas un mot. Donc vous aurez compris que cette nouvelle matière, n'est pas vraiment la révélation sublimissime de l'année. Tout comme le droit, dont je viens d'avoir le premier cours, où le prof ne fait que nous dicter très rapidement ce qui est écrit sur sa plaquette, en donnant une explication toutes les 1/2h, et où le seul moment de pause pour nos mains sont les "vous avez compris ?". Affreux. Sinon les professeurs de Allemand Civilisation, Anglais Phonétique, et Allemand Compréhension Expression Orale et Phonétique, font pour moi partie du Top 3 des meilleurs profs pour cette année. Avec des cours interessants actifs, et où on se fait pas chier comme des rats, vraiment j'adore.

Je vois pas d'avantage majeur pour la fac, mise à part l'emploi du temps avantageux, qui cependant, si on n'utilise pas le temps libre à travailler, on ressent une sorte de culpabilité en se disant que c'est comme ca qu'on rate ses exam ! Bref, la fac c'est une pression constante qu'il faut savoir maitriser, et je tente tous les jours d'y parvenir.

@ Bientot pour d'autres commentaires de ce nouveau Monde

mardi 9 octobre 2007

Are U Ready ?



GOSSh !! Chers lecteurs de mon blog, voici le topo du jour : dans un mois tout pile, j'ai 18 ans, mais j'suis perdu ! Lol

En effet, mon anniversaire est le 9 novembre prochain, et je fêterai donc, comme vous l'aurez compris mes 18 ans. A moi la majorité, et aussi tous les soucis qu'elle apporte. J'pense cependant aux avantages : comme par exemple, être serein à l'entrée des boites et pas être stressé comme une merde à l'idée qu'on me demande une pièce d'identité. Déjà ça, mais aussi ensuite, c'est ptet pouvoir avoir le permis de conduire, et ainsi être libre des mes déplacements. Et en parlant de liberté, bah à c'niveau j'pense que j'serais carrément plus autonome voire même responsable. Et hihi, j'aurai ptet aussi un argent de poche plus consistant et une carte bleue, maman, jte dis pas, ma carte bleue, ça va être vraiment ma meilleure amie. Ahi, sérieux, j'vais avoir du mal à me contrôler, s'il me prend la foly acheteuse, c'est fini j'suis pauvre ! lol

Mais sinon, ca me met le stress' d'être majeur. J'vais me sentir plus adulte, et c'est comme si ca y est, les conneries c'est fini, j'dois devenir adulte et me poser. Mais moi j'ai pas vraiment envie de me poser, j'ai l'impression que c'est maintenant que j'dois m'éclater et justement pas devenir sérieux. Évidemment, j'veux réussir mes études, mais j'aimerai vraiment pas avoir à devenir calme, posé, méga studieux et tout ca. Enfin, j'me pose beaucoup trop de question, on verra ce que ça fera.


Mais le fait aussi de faire 18 ans, rime aussi avec faire la fête, et c'est ce pour quoi, j'suis dans le caca. Je sais vraiment, mais vraiment pas quoi faire. J'aurai aimé genre louer une salle, et faire venir tous les gens qui ont compté pour moi durant mes 18 ans. Mais bon, p'tet que ca, ca s'fait plus pour les "20 ans". Bon déjà, on met ca de coté, on en reparle dans 2 ans ! lol. Mon père m'a proposé de le faire chez lui, mais vous vous doutez bien, et pour ceux qui y sont déjà allé, vous aurez vu, que chez lui, c'pas le château de la belle aux bois dormant ! Donc, si j'veux inviter tous les gens que j'ai envie, c'est soit on est les uns sur les autres, soit j'invite moins de monde, mais ca m'f'rait chier de devoir faire le tri, soit je le fait pas chez mon père. Mais si je le fais pas chez lui, je le fais où ? Rah ! (Ne pensez pas chez ma mère, exactement la même envergure que chez mon père :X ). Bon, j'espère que j'trouverai une idée d'ici la, mais bon, j'vais m'débrouiller pour faire venir tous les gens que j'aime, et faire une soirée des plus terribles qui soit.

Donc, Are U Ready ?

J-31

Love you all :D