mercredi 17 octobre 2007

Send me back to Krypton ...



Mes premiers pas à la fac, sont assez tatillons. J'essaie de pas me faire remarquer, sans pour autant être un cancre ou un teston. J'reste discret autant que possible.
Sinon, bah comme l'auront remarqué tous mes camarades et moi même ayant débarqué dans le monde universitaire, c'est le gros bordel ! J'pense que ce mot détermine assez bien l'atmosphère "démerdes toi Land" qui règne.

Alors qu'au lycée, on te harcellait de tous les cotés pour rendre un papier, signer tel truc, ici c'est fourbe, on te dit rien, il faut que tu lises partout, pour apprendre qu'il faut rendre tel truc à ce moment la, et tu captes que si tu l'avais pas cherché, personne ne te l'aurait dit, et que si t'avais pas rendu ton malheureux papier, on t'inscrivait pas pour les examens. Tout ca pour une mini info de rien du tout ! Enfin bon, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Je pense également à toutes les absences de prof à la rentrée, évidemment personne pour nous dire si tel prof est la ou pas, on doit attendre 20 minutes dans la salle avant de se décider à bouger. L'enfer.

Sinon, bah pour les cours, c'est assez varié, j'ai déjà mes p'tites préférences, par exemple, le cours de civilisation allemande, il est PASSIONANT !! Vraiment j'adore, les 2h passent méga vite. En contrepartie le cours d'économie, j'ai l'impression qu'il dure une éternité, car je comprend pas un mot. Donc vous aurez compris que cette nouvelle matière, n'est pas vraiment la révélation sublimissime de l'année. Tout comme le droit, dont je viens d'avoir le premier cours, où le prof ne fait que nous dicter très rapidement ce qui est écrit sur sa plaquette, en donnant une explication toutes les 1/2h, et où le seul moment de pause pour nos mains sont les "vous avez compris ?". Affreux. Sinon les professeurs de Allemand Civilisation, Anglais Phonétique, et Allemand Compréhension Expression Orale et Phonétique, font pour moi partie du Top 3 des meilleurs profs pour cette année. Avec des cours interessants actifs, et où on se fait pas chier comme des rats, vraiment j'adore.

Je vois pas d'avantage majeur pour la fac, mise à part l'emploi du temps avantageux, qui cependant, si on n'utilise pas le temps libre à travailler, on ressent une sorte de culpabilité en se disant que c'est comme ca qu'on rate ses exam ! Bref, la fac c'est une pression constante qu'il faut savoir maitriser, et je tente tous les jours d'y parvenir.

@ Bientot pour d'autres commentaires de ce nouveau Monde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'expression "Démerde toi Land" résume très bien ce qu'est la fac ! Perso, moi je sais plus trop c'que c'est, bientot trois semaines sans cours, sa fait oublier ! Enfin sinon les cours sa va genre psychologie clinique c'est trop bien en plus le prof aussi !
Gros bisous mon blond <3