jeudi 13 septembre 2007

MTV VIDEO MUSIC AWARD 2007




Quand j'dis que je vis au rythme américain, je plaisante pas. Ce soir en est encore la preuve : je me suis regardé le "MTV Video Music Award" que j'ai téléchargé hier, en compagnie de Rémi qui a bien voulu attendre avec moi, je l'en remercie. Je vais donc tout vous raconter ...

Bon comme y'a pas beaucoup de défauts, j'vais commencer par ca. Le défaut principal, c'est que l'émission a l'air d'un gros fouillis. En gros, ya quelques passages de remises de récompenses, et puis d'un coup, de but en blanc, un groupe se met à chanter. Et second défaut, que je n'ai pas eu à supporter certes, mais petite pensée à nos amis américains, qui eux ont dû se taper 5 ou 6 publicités pour 1h30 de show. Je trouve que c'est un peu abusé. (Dire que je marronne quand en France, pendant Titanic ya deux pubs ! lol).

Mais sinon, les avantages ne sont pas des moindres. Tout d'abord, quand on voit 1h30 d'un show comme ça, c'est vraiment 1h30 de show. Le temps de récompense est largement inférieur au temps de prestations d'artistes. Et je trouve cela bien mieux. En France, les discours remplacent souvent une bonne chanson, chantée en direct.
Autre avantage, l'ambiance, une fois de plus. Je me suis retenu d'enlever ma chaise pour danser, lol. C'est vraiment entraînant, on s'y croirait. Ce soir il y avait en fait 3 salles. La première était celle des représentations et des remises de récompenses. Et les deux autres étaient situé autre part dans le bâtiment et des stars mettaient l'ambiance; je pense ici à Justin Timberlake et bien d'autres.
Et enfin, mon dieu, mais quel spectacle. Les artistes se donnent à fond. Je retiendrai : une Britney toute fraîche et très convaincante, une Rihanna éblouissante, un Chris Brown pro de la danse et fantastique tout simplement, un Justin Timberlake presque maître de la soirée, enfin, c'était vraiment génial. J'vous ai donc mis la vidéo de Chris Brown avec à la fin Rihanna. J'ai vraiment adoré. D'ailleurs j'ai mis la musique de Chris dans ma playlist ... ;P

En parlant de coup de coeur, alors qu'une invitation aux votes de téléspectateurs était proposé, j'ai remarqué que l'un des artiste nominé m'était inconnu et dont l'extrait de musique avait l'air super. J'ai donc téléchargé une musique, et j'ai vraiment adoré. Ça sera donc le coup de coeur musical de la soirée (avec Chris bien sûr !). La jeune femme s'appelle Carrie Underwood. Et la aussi, j'ai mis la musique que j'ai téléchargé dans ma playlist pour vous faire partager cette découverte. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire ;P.
Cette soirée et émission étaient géniale. Ça ne fait que confirmer mon envie de m'évader aux USA. Quelqu'un pour partir avec moi ? :D

A bientôt

(PS : J'ai bien aimé les Maroon 5 aussi, cliquez ici pour voir l'extrait, c'moi qui l'ait récupéré !! Dédiasse à Nana :D )

3 commentaires:

Siegfried Slayer a dit…

Si j'ai les moyens, je veux bien venir en séjour.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'en France ya toujours du blablabla et deux chanteurs qui se courrent après (au figuré biensur !).
Ensuite sa ne m'étonne pas que Justin ait été un peu le maitre de soirée il est vraiment fantastique. En ce qui concerne tes deux cours de coeur j'ai bien aimé aussi je dois dire, d'ailleurs c'est sympa que tu es une playliste !
Et je viendrais bien moi aussi aux USA mais trop de choses me rattache ici :s
T'aime fort mon blond <3

dreamer a dit…

une chose l'autre, les cours d'un coté et les soucis de l'autre, je n'ai guère eu le temps de venir lire tes new's.......alors j'en profite pour lire tous ça et pour te dire que moi je éserve déja ma place pour les states, surtout pas sur l'océanic 815, m'enfin voila quoi....trop dèg pour le concert d'hil. mais bon ce n'est que reculer pour mieux sauter..... bizz