dimanche 16 septembre 2007

The Golden Compass





Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais je suis plutôt en section littéraire. J'ai obtenu mon Bac L, à la fin de l'année scolaire dernière, et j'entre désormais à la Fac, en LEA (Langues étrangères appliquées). Bref tout ça pour dire, que normalement, il est pour moi une obligation d'être un lecteur redoutable. Eh bien, jusqu'à présent, je n'ai pas été un véritable mordu de livre, du moins, je n'ai jamais le courage ou l'envie de lire beaucoup.

En gros, quand j'ai quelque chose d'autre à faire, eh bien, je fais cette autre chose plutôt que lire. Bien que j'adore ça.

Venons en au fait : le livre que je vous présente aujourd'hui, je suis en train de le lire. (J'espère donc qu'ils vont pas trop nous faire lire à la fac, sinon c'est grillé !). Il s'appelle en français "A la croisée des mondes" et se présente sous la forme d'une trilogie, les 3 tomes s'appelant respectivement "Les Royaumes du Nord" ; "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre". Je suis donc en pleine lecture du premier tome de cette trilogie.

Mon avis pour l'instant ? C'est simple, j'adore. On se sent tout de suite intégré à l'histoire. Impossible de décroché. Les personnages sont attachants, et le tout très bien écrit. Aucun soucis de lecture, vraiment un livre génial. J'éditerai quand j'aurai fini de le lire.

Second point de cet article, c'est bien sûr le film ! Eh oui, à croire que c'est la mode en ce moment, le premier tome des aventures de Lyra dans les Royaumes du Nord a été adapté en film et celui ci sortira dès la fin de cette année. Sortez vos agendas, parce que moi c'est déjà fait, le 5 décembre prochain, j'suis pris ! Les 3 Palmes m'appellent ! lol
En plus je sens la Big Avant Première de foly ! Bref, j'me languis vraiment, j'ai vu le trailer, il est génial. Allez, vivement décembre. (Enfin, faut que j'ai fini de lire le livre quand même !) lol.


Allez, à vos livres et à vos cinémas !!







1 commentaire:

Siegfried Slayer a dit…

N'oublie pas de mentionner une forte lecture de presse.