samedi 1 septembre 2007

All good things ... come to an end



(Musique à écouter en lisant l'article)

Ce soir, j'me suis encore rendu compte d'autre chose. Une autre pensée qui sera donc traitée ce soir en guise d'article. En effet, pourquoi aime t'on les vacances ? Pourquoi aime t'on la vie ?
La réponse va parraitre rude, mais c'est bien parce qu'on sait que ca finira un jour. D'où le titre "toutes les bonnes choses ont une fin".

Je m'explique : les vacances, on les aime, c'est un fait. Mais est-ce qu'on les aimerai autant si on savait qu'elles duraient indéfiniment. Elles ne seraient même plus appelées vacances. De même pour la vie. Est-ce qu'on l'aimerai si elle n'avait pas de fin ?
On aimerai se convaincre que oui. Déjà au niveau amoureux, j'vais faire débat la, mais bon, quand on dit qu'on aime quelqu'un pour la vie, ca va bien qu'on vit pas 1000 ans, sinon, ... Evidemment je plaisante, je crois à l'amour éternel et tout le tsouin tsouin.
Mais en gros c'est ca, aimerions nous chaque chose de notre vie, si ca n'aurait jamais une fin ? Cela ne nous dérangerai donc pas de recommencer chaque chose à l'infinie, sans s'en lasser ? Pour moi c'est inconcevable.


Quand j'étais plus petit, j'me persuadais que j'étais invincible, et malgré moi, je pensais à ce qui arrivait après la mort, et ca me rendait très triste. J'espérais vivre encore très très longtemps. Mais, c'est en écrivant ces lignes, que j'veux bien admettre, que j'suis content de vivre mon temps. J'en profiterai un maximum, et quand je mourrai, qu'on puisse dire de moi, "Voila un homme qui a réussit sa vie".

J'avoue que ce soir était un semblant triste, ambiance soutenue par une musique absolument sublime, mais dans la même lignée que "Goodbye My Lover", c'est à dire très triste.


Toutes les bonnes choses ont une fin, voila une notion que j'ai acquise, elle m'aura fait ressasser quelques vieux sentiments, mais j'ai osé, j'ai décidé de me livre ici, et j'ai promis de dévoiler ma vie, ce soir en est encore une fois la preuve ...


... an happy ending .

3 commentaires:

dreamer a dit…

En effet que dire de plus, mais pourrai-t-on vraiment aimer le statique, car la beauté de la vie est qu'elle n'est que le raccord entre diverse pièces qui se dégrades au fil du temps.
Il est peut être étonnant de dire cela, mais n'est-il pas préférable d'être éphémère pour réaliser que l'âme est immortelle, je ne crois aucunement en quelques formes de religions mais je me demande sans cesse comment c'est après, le destin est-il encore là pour nous guider? Pour ma pars je pense que se sont nos proches qui nous ont malheureusement précédés qui nous guident.Voilà un message a la hauteur du "dreamer" mais peut être a l'ouest complet du sujet principal....

Siegfried Slayer a dit…

Je n'ai plus de crème solaire :(

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi une fois de plus, toutes les bonnes choses ont une fin, mais sa parait plus logique. T'aime la vie, les vacances parce que tu sais que sa va forcement se terminer un jour, et tant mieux parce que sa te fais vivre les jours qui passent à fond pour pas avoir de regrets.
Si tout était éternel, on s'ferait chier au bout d'un moment !
Bisous mon blond (k)