jeudi 23 août 2007

Money !

Salut tout le monde, me voila de retour après 5 jours dans un camping très proche de St Tropez. Durant ces quelques jours, ayant évidemment passé des après midi et soirés fantastiques, je peux me lancer dans le vif du sujet, celui qui me fait écrire cet article.


En effet, étant proche de St Tropez, il n'était qu'impossible de manquer une visite de ce petit village de pécheur sympatoche ! Lol
Peut on encore appeler ca un village, cette ville est un monument. Enfin, y'a deux manières de voir : une en touriste quand on est pauvre voire quand on est normaux, et une autre quand on est plein de sous comme la moitié des personnes qui se promènent la bas !

Nous y sommes allé 2 fois au cours du séjour : une fois le soir, et une fois le matin (pour le marché). Le soir donc, pour commencer, c'était carrément la folie. On est passé sur le port, on voyait tous les bateaux voire Yachts qui étaient amarés, c'était très impressionant ! Ensuite nous sommes entrés dans quelques magasins. Puis j'ai appris quelque chose : quand on est vraiment plein de sous, on peut demander à la vendeuse de faire fermer le magasin pour nous, en gros ya plus que nous dans le magasin. Enfin je dis "nous", mais bon, perso', j'me sens pas concerné par l'appellation "plein de sous". Cependant, une certaine dénommée "Ophélie Winter" ne s'est pas géné pour faire ferme un magasin. Je trouve ca ridicule. Genre on lui aurai sauté dessus ! Ca va fada, c'était Ophélie Winter ! Lol. Enfin bon, St Trop', c'est une ville magnifique, mais elle baigne dans un putain d'orgueil, ca en devient dégueulasse. J'sais pas si ca vous ait déjà arrivé d'être dans un magasin, et de pas vous sentir à votre place. Perso', ca m'est arrivé, j'étais dans un magasin "Guess", j'avais l'impression qu'on me regardait en pensant "Qu'est ce que tu fous la toi ?!" Et j'vous assure que c'est assez frustrant comme sensation !
J'éviterai la narration du matin durant lequel nous avons fait le marché, parce que c'était vraiment le bordel : 30 personnes au m² !! xdr Enfin presque !
Enfin pour en venir à ce que je voulais en tirer, c'est qu'en fait, St Trop, le seul but, c'est de montrer tout l'argent qu'on a ! Et puis, croyez moi, on s'habitue vite à voir des Porches et Ferrari partout ! lol

Cependant, j'en suis venu à me dire un truc. L'argent, c'est peut être bien dans un sens, mais finalement, nous on est bien plus heureux qu'eux. Eux (les riches ! lol) ben quand ils veulent quelque chose, ils peuvent l'avoir tout de suite. Mais où est le plaisir ? leur seul plaisir, c'est d'acheter quelque chose, c'est du plaisir instantané ! Personnellement, quand je veux quelque chose, je sais que je vais devoir économiser, et attendre d'avoir plus d'argent pour l'avoir. Et en fait, c'est presque du plaisir déjà de se battre pour l'avoir. Et puis quand finalement, on obtient l'objet de nos désirs, eh bien, le plaisir n'est que décuplé ! Enfin, c'est mon point de vue, et il est totalement contestable.
Je vous laisse donc sur ces quelques pensées sur l'argent ! lol
MONEYYY !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super ta reflexion sur l'argent je suis d'accord avec toi c'est miieux de galérer pour avoir ce qu'on veut parce que on est 100 fois pluus heureuxx quand on a attendu!! enfin bref sur ce je te fais de gros bisous mon blondy :p t'aime foooooort!