samedi 11 août 2007

Where's hope ?



La question du jour : Qui a pris les étoiles qui étaient au fond de mes yeux ?


Depuis quelques temps, je me suis découvert une nouvelle passion : la réalisation. J'ai même failli changé d'idée d'orientation pour faire des études de réalisation. Je rêve en effet, de devenir le prochain Spielberg. Pour certains, ce rêve était inaccessible, pour d'autres, il fallait que je suive mon rêve. La plupart de mes amis étaient à fond avec moi. Mais ayant déjà un réalisateur dans ma famille, tout le monde avait peur que je galère et que je patauge, donc niveau famille, on m'a mis vite fait bien fait de belles barrières. Puis il faut avouer que niveau financier, j'aurai pas pu assurer avec 6500€ à l'année.

C'est donc avec quelques regrets que je vais commencer une Fac de langues : LEA. Je dis bien regrets, car pour moi, c'est certain, ma vie n'est pas la, ma vie est ailleurs, ma vie c'est la réalisation. Cela vous ait certainement déjà arrivé que quelque chose que vous faite, ou quelqu'un que vous rencontrez, vous vous dite, mais oui, c'est le bon. Cependant, parfois, c'est plus compliqué que prévu.


Malgrés tout, j'espère d'ici peu de temps faire des courts métrages, et qui sait, peut être des longs métrages, mais ca en restera au stade de la passion. Faisant cet article, je tiens notamment à dire que je suis très fier de mon cousin, pour son courage, sa détermination, et son talent, car oui mon cousin sera le futur Spielberg ! lol, en tout cas je l'espère.
Ces temps ci, j'ai pourtant l'impression que ma vie prend un tout autre tournant juste par une décision que j'ai pris : celle déjà de ne pas me ruiner, mais aussi celle de "laisser tomber" le cinéma. Je garde tout de même espoir de m'engager dans cette voie plus tard, car si comme je l'ai dit plus haut "c'est mon destin", eh bien, j'y parviendrai par une autre voie. En tout cas, je me le souhaite ! :D
L'avenir nous en apprendra bien davantage, vivement l'avenir ...




3 commentaires:

Anonyme a dit…

KikOo c'est Mimi06 de Pyxidis

Tu écris vraiment bien
Et même si ton rêve ne se réalise pas tout de suite maintenant,
Tu as toute la vie pour qu'il se réalise ...
Sois patient tout simplement =D

Bisous (k)

Jeremy a dit…

Salut!!

Tu ne devrais pas abandonner ton idee de devenir realisateur! C'est aussi mon reve et pour le moment, je suis encore au Lycee, mais des que je peux, je vais me lancer!!

C'est sur que cote financier, c'est pas toujours facile, mais si t'as du talent, de l'ambition et/ou de la chance, quelqu'un va t'aider, tu vas gagner une bourse, etc. Rappelle-toi que c'est pas tous les realisateurs qui etaient millionaires avant meme de faire leur formation professionnelle!

Jeremy

Jeremy a dit…

Salut!!

Tu ne devrais pas abandonner ton idee de devenir realisateur! C'est aussi mon reve et pour le moment, je suis encore au Lycee, mais des que je peux, je vais me lancer!!

C'est sur que cote financier, c'est pas toujours facile, mais si t'as du talent, de l'ambition et/ou de la chance, quelqu'un va t'aider, tu vas gagner une bourse, etc. Rappelle-toi que c'est pas tous les realisateurs qui etaient millionaires avant meme de faire leur formation professionnelle!

Jeremy